Forum de discussion et de convivialité !

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

(Féminisme & Sexisme) si un inconnu vous dit que vous êtes belle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Tim
Grande tige
Grande tige

Masculin

MessageSujet: Re: (Féminisme & Sexisme) si un inconnu vous dit que vous êtes belle   Sam 18 Avr - 17:04

J'avais déjà vu des extraits de ce truc, je trouve ça pas mal, ça à le mérite de montrer de vraies réactions.

La comédienne disait quelque chose de vrai aussi, en tout cas en me mettant à la place des passants je suis d'accord avec elle. Elle dit que les mecs réagissent plus au moment où ça devient tactile et qu'on commence à sentir le danger "physique". C'est sûrement un tort. On devrait réagir plus tôt peut être.
Par contre le mec de la fin qui dit qu'il préfère rester dans sa bulle... Si ce mec doit se faire agresser qu'il ne vienne pas se plaindre si personne ne réagit, comme il dit il a l'honnêteté de le reconnaître mais l'honnêteté n'excuse pas la lâcheté.

N'empêche je tiens à dire quelque chose.
Les gros lourds insistants nous font du tort à nous aussi, les mecs. On est quand même loin d'être tous comme ça, encore heureux. Mais franchement, on est nombreux à être incapable d'aborder une meuf dans la rue, justement parce qu'on sait qu'on part perdant et qu'il y a de fortes chances qu'on soit assimilés à ce genre de cons. Bien sûr on insisterait pas, mais on se prendrait aussi un refus direct.
C'est clair que le préjudice n'est pas comparable, mais on subit aussi le comportement de ces débiles.
Histoire de donner un exemple, je me rappel d'un soir où je rentrais du lycée, il y avait une femme devant moi, on marchait au même rythme et le hasard à fait qu'on prenait la même route... Au bout d'un moment elle à serrer son sac et elle s'est mise à accélérer et changer de trottoir. J'ai bien compris qu'elle avait eu peur, mais je ne faisais rien de plus que rentrer chez moi... Elle a dû croire qu'elle s'était faite suivre par un gros pervers, ou un voleur alors que je n'étais qu'un gentil dresseur de Pokémons qui voulait rentrer chez lui
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: (Féminisme & Sexisme) si un inconnu vous dit que vous êtes belle   Sam 18 Avr - 18:14

Tim a écrit:
N'empêche je tiens à dire quelque chose.
Les gros lourds insistants nous font du tort à nous aussi, les mecs. On est quand même loin d'être tous comme ça, encore heureux. Mais franchement, on est nombreux à être incapable d'aborder une meuf dans la rue, justement parce qu'on sait qu'on part perdant et qu'il y a de fortes chances qu'on soit assimilés à ce genre de cons. Bien sûr on insisterait pas, mais on se prendrait aussi un refus direct.

Ouais. Bah moi perso j'ai jamais abordé une meuf dans la rue, et surtout, je ne vais pas vers une fille juste parce que je la trouverais belle de toute façon...
Bon et y'a aussi le fait que j'ai été peu célibataire en vrai mais même, j'ai jamais dragué de la sorte, et comme tu dis on sait d'avance qu'on sera assimilé aux gros lourds crevards.
Du coup j'y penserais même pas, ça ne me traverserait même pas l'esprit d'aborder une fille comme ça.

Tim a écrit:
C'est clair que le préjudice n'est pas comparable, mais on subit aussi le comportement de ces débiles.
Histoire de donner un exemple, je me rappel d'un soir où je rentrais du lycée, il y avait une femme devant moi, on marchait au même rythme et le hasard à fait qu'on prenait la même route... Au bout d'un moment elle à serrer son sac et elle s'est mise à accélérer et changer de trottoir. J'ai bien compris qu'elle avait eu peur, mais je ne faisais rien de plus que rentrer chez moi... Elle a dû croire qu'elle s'était faite suivre par un gros pervers, ou un voleur alors que je n'étais qu'un gentil dresseur de Pokémons qui voulait rentrer chez lui

Oui c'est normal de se méfier après. Du coup on se fait indirectement accuser d'être dans le même sac et ça peut porter à confusion.
Fallait lui montrer tes pokéballs pour la mettre en confiance.
Voir le profil de l'utilisateur http://tibbline.purforum.com
Tibbar
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: (Féminisme & Sexisme) si un inconnu vous dit que vous êtes belle   Sam 18 Avr - 19:22

Dans la vidéo la black elle m'a fait délirer "je vais te taper hé ! non mais c'est comment ?!"
C'est trop ça
Tim
Grande tige
Grande tige

Masculin

MessageSujet: Re: (Féminisme & Sexisme) si un inconnu vous dit que vous êtes belle   Sam 18 Avr - 20:58

Tibbar a écrit:
Ouais. Bah moi perso j'ai jamais abordé une meuf dans la rue, et surtout, je ne vais pas vers une fille juste parce que je la trouverais belle de toute façon...

Tu peux être attiré par le physique de quelqu'un et avoir envie de savoir si tu es toujours aussi attiré par le reste (ou inversement), je ne pense pas que ce soit "mal". Comme on en a déjà parlé, ce n'est pas rare qu'on tombe sur une fille qui nous plaît physiquement et qu'au bout de cinq minutes de conversation elle commence carrément à nous dégoûter

Ce que je voulais dire par là c'est que du coup, comme disait le mec de la vidéo, tout le monde reste dans sa bulle et se méfie de tout le monde à cause d'une minorité.

Tibbar a écrit:
Fallait lui montrer tes pokéballs pour la mettre en confiance.    

C'est exactement ce que j'ai fait ! J'comprends pas c'est à ce moment là qu'elle s'est mise à courir... Les gens se méfient trop de nos jours...
Tibbar
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: (Féminisme & Sexisme) si un inconnu vous dit que vous êtes belle   Sam 18 Avr - 21:47

Tim a écrit:

Tu peux être attiré par le physique de quelqu'un et avoir envie de savoir si tu es toujours aussi attiré par le reste (ou inversement), je ne pense pas que ce soit "mal". Comme on en a déjà parlé, ce n'est pas rare qu'on tombe sur une fille qui nous plaît physiquement et qu'au bout de cinq minutes de conversation elle commence carrément à nous dégoûter

Ce que je voulais dire par là c'est que du coup, comme disait le mec de la vidéo, tout le monde reste dans sa bulle et se méfie de tout le monde à cause d'une minorité.

Ah oui tu peux très bien. Mais perso j'ai jamais eu à faire ça, à chaque fois j'me suis trouvé une copine qui me plaisait vraiment par connaissance, sans avoir cherché, toujours au bon moment.

(Dont une purement par hasard qui était la sœur d'une certaine fille de ta guilde )

Mais en général même j'vois bien que même si une fille est très belle, j'ai pas forcément envie d'la connaitre pour autant, il en faut plus.
Par contre ça m'est déjà arrivé que certaines filles me plaisent sans que je les connaisse trop car elles dégagent un charme spécial (elles n'étaient pas des super canon à chaque fois).
Ça restait des filles que je voyais régulièrement donc je voyais leur attitude, genre en cours ou autres... Pas une inconnue dans la rue.

Une demoiselle comme Caro je l'aurais croisé dans une soirée elle m'aurait grave plu direct dans sa façon d'être

Du coup je dis ça en parlant de moi mais si un mec aborde une fille proprement parce qu'il l'a trouvée jolie, sans être lourd quand elle refuse, y'a pas de problème.
Tim
Grande tige
Grande tige

Masculin

MessageSujet: Re: (Féminisme & Sexisme) si un inconnu vous dit que vous êtes belle   Sam 18 Avr - 22:01

Tibbar a écrit:
Ah oui tu peux très bien. Mais perso j'ai jamais eu à faire ça, à chaque fois j'me suis trouvé une copine qui me plaisait vraiment par connaissance, sans avoir cherché, toujours au bon moment.

Wè bah partage un peu de chance sale égoïste

Après de toute façon tu connais déjà mon avis on en a déjà pas mal parlé
Tibbar
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: (Féminisme & Sexisme) si un inconnu vous dit que vous êtes belle   Sam 18 Avr - 22:03

Tim a écrit:
Tibbar a écrit:

Wè bah partage un peu de chance sale égoïste

Va sur Tinder
Tim
Grande tige
Grande tige

Masculin

MessageSujet: Re: (Féminisme & Sexisme) si un inconnu vous dit que vous êtes belle   Sam 18 Avr - 22:05

Oh merde ! J'veux pas un plan cul hein
Caro
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: (Féminisme & Sexisme) si un inconnu vous dit que vous êtes belle   Dim 19 Avr - 1:24

C'est vrai que la vidéo est plutôt pas mal, c'est intéressant de voir les réactions des gens.

Tim a écrit:

La comédienne disait quelque chose de vrai aussi, en tout cas en me mettant à la place des passants je suis d'accord avec elle. Elle dit que les mecs réagissent plus au moment où ça devient tactile et qu'on commence à sentir le danger "physique". C'est sûrement un tort. On devrait réagir plus tôt peut être.

Bien qu'au final le reportage ne montre qu'un très faible échantillon de la population, je pense que ça reflète bien cette tendance masculine à n'aider un/une inconnue que si l'agression ou harcèlement devient plus physique. Comme tu dis c'est peut être un tord parce que quand tu te fais harceler sans que personne ne bouge, ça fait comme une double punition. La personne se sent encore plus seule. Alors que parfois la présence seule d'un homme réussit à dissuader un relou.

Tim a écrit:

Par contre le mec de la fin qui dit qu'il préfère rester dans sa bulle... Si ce mec doit se faire agresser qu'il ne vienne pas se plaindre si personne ne réagit, comme il dit il a l'honnêteté de le reconnaître mais l'honnêteté n'excuse pas la lâcheté.
Alors oui ça peut paraitre un peu lâche, c'est clair que la violoniste était largement plus convaincante que ce gars et ça se voit clairement dans leur comportement. Je peux comprendre qu'on ait peur et que l'on ne veuille pas prendre un coup, mais même si tu le trouves lâche il a quand même réagit à cette agression, certains sur la vidéo (le gars avec l'écharpe rose) ne réagissent pas du tout, ils "surveillent" peut être.

Tim a écrit:
Eh ben je trouve que tu as raison, mais de mon point de vue la rue n'est pas forcément le meilleur endroit pour draguer tout simplement parce que toute la population s'y croise et que tout le monde ne t'intéresse pas.
Or si tu aimes l'art et que tu dragues dans un musé d'art, tu as déjà plus de chance de trouver une personne dans tes goûts. (Bien que je sais que ça fait pas tout).

Bon si vraiment tu veux draguer dans la rue, j'peux te refiler plusieurs techniques d'hommes que j'ai croisé et qui sont passables. Dont un dans un bioccop où j'ai vraiment réalisé que c'était de la drague après coup, comme quoi il n'était pas lourd et c'est aussi la preuve que tu peux tenter ta chance n'importe où
Tibbar
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: (Féminisme & Sexisme) si un inconnu vous dit que vous êtes belle   Dim 19 Avr - 1:42

Oui le mec voulait son numéro et la prendre en photo pour la garder dans son tel, c'est sûr que c'était pas cramé que c'était de la drague
Tim
Grande tige
Grande tige

Masculin

MessageSujet: Re: (Féminisme & Sexisme) si un inconnu vous dit que vous êtes belle   Dim 19 Avr - 3:24

Caro a écrit:
Bien qu'au final le reportage ne montre qu'un très faible échantillon de la population, je pense que ça reflète bien cette tendance masculine à n'aider un/une inconnue que si l'agression ou harcèlement devient plus physique. Comme tu dis c'est peut être un tord parce que quand tu te fais harceler sans que personne ne bouge, ça fait comme une double punition. La personne se sent encore plus seule. Alors que parfois la présence seule d'un homme réussit à dissuader un relou.

Après, il faut aussi dire que des fois tu veux venir en aide aux gens et ils t'engueulent
Au moins là tu es sûr que la personne a besoin d'aide, même si c'est un peu tardif, je le reconnais...

Caro a écrit:
Alors oui ça peut paraitre un peu lâche, c'est clair que la violoniste était largement plus convaincante que ce gars et ça se voit clairement dans leur comportement. Je peux comprendre qu'on ait peur et que l'on ne veuille pas prendre un coup, mais même si tu le trouves lâche il a quand même réagit à cette agression, certains sur la vidéo (le gars avec l'écharpe rose) ne réagissent pas du tout, ils "surveillent" peut être.

Oui, il ne faut pas y voir une attaque personnelle, c'est plus par rapport à ce genre de discours
Ok, tu peux te prendre un coup mais en général le simple fait de s'interposer et de montrer qu'on est prêt à répliquer s'il le faut suffit à dissuader. Surtout que souvent les gens observent et attendent qu'une personne réagisse pour se joindre à elle, ils ont juste peur de se retrouver seuls à s'interposer.

Caro a écrit:
Eh ben je trouve que tu as raison, mais de mon point de vue la rue n'est pas forcément le meilleur endroit pour draguer tout simplement parce que toute la population s'y croise et que tout le monde ne t'intéresse pas.
Or si tu aimes l'art et que tu dragues dans un musé d'art, tu as déjà plus de chance de trouver une personne dans tes goûts. (Bien que je sais que ça fait pas tout).

Bon si vraiment tu veux draguer dans la rue, j'peux te refiler plusieurs techniques d'hommes que j'ai croisé et qui sont passables. Dont un dans un bioccop où j'ai vraiment réalisé que c'était de la drague après coup, comme quoi il n'était pas lourd et c'est aussi la preuve que tu peux tenter ta chance n'importe où

T'es mignonne même si j'te déteste !

Je te rassure je ne cherche pas à draguer dans la rue hein
J'ai parlé de la rue mais je ne pensais pas vraiment à un lieu en particulier. C'était plus en général. Dans le sens où si tu n'es pas présenté par des potes où dans un cadre clairement dédié à cela c'est tout de suite mal vu.

Et puis merde, je pensais avoir fini les pavés et que je pouvais arrêter de mettre 3h à choisir mes mots mais finalement c'est pas le cas !
Tibbar
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: (Féminisme & Sexisme) si un inconnu vous dit que vous êtes belle   Dim 19 Avr - 3:37

Tim a écrit:

Après, il faut aussi dire que des fois tu veux venir en aide aux gens et ils t'engueulent
Au moins là tu es sûr que la personne a besoin d'aide, même si c'est un peu tardif, je le reconnais...

Elle s'est déjà faite engueuler et envoyée chier en demandant à un SDF si il allait bien

Dernière édition par Tibbar le Dim 19 Avr - 3:52, édité 1 fois
Tibbar
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: (Féminisme & Sexisme) si un inconnu vous dit que vous êtes belle   Dim 19 Avr - 3:44

Nan mais après faut pas oublier de dire aussi que chaque cas est différent, parfois y'a 10 mecs, si t'es seul tu vas faire quoi ?

Puis je connais des mecs aussi qui se sont déjà interposés dans ce genre d'histoire ou d'embrouille, au final ils ont pris des coups de couteaux par exemple.
Alors qu'au début ça les concernait même pas.

Faut pas être lâche mais faut pas non plus jouer le super héros n'importe comment, et aider comme on peut selon les cas.

Shaolin
Grande tige
Grande tige

Masculin

MessageSujet: Re: (Féminisme & Sexisme) si un inconnu vous dit que vous êtes belle   Dim 19 Avr - 12:50

Tim a écrit:
J'te l'prête Shaolin, t'as l'air d'être un gentil

hihi merci, mais y a peu de chance que je te le rende  

Et non Tibbar t'as pas ton mot à dire, c'est que nous qui décidons
Tim
Grande tige
Grande tige

Masculin

MessageSujet: Re: (Féminisme & Sexisme) si un inconnu vous dit que vous êtes belle   Dim 19 Avr - 16:01

Tibbar a écrit:
Nan mais après faut pas oublier de dire aussi que chaque cas est différent, parfois y'a 10 mecs, si t'es seul tu vas faire quoi ?

Puis je connais des mecs aussi qui se sont déjà interposés dans ce genre d'histoire ou d'embrouille, au final ils ont pris des coups de couteaux par exemple.

Faut pas être lâche mais faut pas non plus jouer le super héros n'importe comment, et aider comme on peut selon les cas.

Bah perso je préfère me prendre un coup de couteau en essayant de m'interposer que de regarder une meuf se faire agresser par 10 mecs sans rien faire. Bien sûr il y a un gros risque, mais je n'ai pas envie de m'en vouloir 10 ans après et me dire que j'aurais pu éviter ça, quitte à en pâtir. Après c'est un avis perso et je suis bien conscient qu'en pensant comme ça on se met en danger.

Shaolin a écrit:

Alors là par contre t'as intérêt à me le rendre !  
Et avec un short neuf ! L'ancien est bien fatigué
Shaolin
Grande tige
Grande tige

Masculin

MessageSujet: Re: (Féminisme & Sexisme) si un inconnu vous dit que vous êtes belle   Dim 19 Avr - 17:43

Tim a écrit:
Tibbar a écrit:

Bah perso je préfère me prendre un coup de couteau en essayant de m'interposer que de regarder une meuf se faire agresser par 10 mecs sans rien faire. Bien sûr il y a un gros risque, mais je n'ai pas envie de m'en vouloir 10 ans après et me dire que j'aurais pu éviter ça, quitte à en pâtir. Après c'est un avis perso et je suis bien conscient qu'en pensant comme ça on se met en danger.

Shaolin a écrit:

Ok pas de problème je te le rendrai
Tibbar
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: (Féminisme & Sexisme) si un inconnu vous dit que vous êtes belle   Dim 19 Avr - 18:15

Shaolin
Grande tige
Grande tige

Masculin

MessageSujet: Re: (Féminisme & Sexisme) si un inconnu vous dit que vous êtes belle   Dim 19 Avr - 19:19

mdrr

té consterné?
Caro
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: (Féminisme & Sexisme) si un inconnu vous dit que vous êtes belle   Dim 19 Avr - 20:05

Shaolin a écrit:
Tim a écrit:

Shaolin a écrit:

Eh les gars, vous oubliez un léger détail, Tibbar c'est mon homme à moi niark niark niark
Tim
Grande tige
Grande tige

Masculin

MessageSujet: Re: (Féminisme & Sexisme) si un inconnu vous dit que vous êtes belle   Dim 19 Avr - 21:54

Oh c'est bon toi ! Je ne vous donne pas plus de 3 mois encore avant qu'il craque
Shaolin
Grande tige
Grande tige

Masculin

MessageSujet: Re: (Féminisme & Sexisme) si un inconnu vous dit que vous êtes belle   Dim 19 Avr - 22:08

Caro a écrit:
Shaolin a écrit:
Tim a écrit:

Shaolin a écrit:

Eh les gars, vous oubliez un léger détail, Tibbar c'est mon homme à moi niark niark niark

Tu pourrais être solidaire hein.....moi aussi je saurais très bien prendre soin de lui lol

Radine!!!

Et je lui achèterai un short tout nouveau tout beau...moi!!

Genre Caro, tu l'as pendant la semaine et nous pendant le week end mdrrrr c'est un bon deal je trouve
Caro
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: (Féminisme & Sexisme) si un inconnu vous dit que vous êtes belle   Dim 19 Avr - 23:17

Tim a écrit:
Oh c'est bon toi ! Je ne vous donne pas plus de 3 mois encore avant qu'il craque
Quoi c'est toi qui nous as fait nous rencontrer et tu voudrais être à l'origine de notre séparation!! Espèce de mauvais agent matrimonial va!

Shaolin a écrit:
moi aussi je saurais très bien prendre soin de lui lol
Tu lui ferais un bisou sur ses petits bobos?    

Shaolin a écrit:
Radine!!!
Mouhahaha grave, j'prête rien
Shaolin
Grande tige
Grande tige

Masculin

MessageSujet: Re: (Féminisme & Sexisme) si un inconnu vous dit que vous êtes belle   Dim 19 Avr - 23:37

Caro a écrit:
Tim a écrit:
Quoi c'est toi qui nous as fait nous rencontrer et tu voudrais être à l'origine de notre séparation!! Espèce de mauvais agent matrimonial va!

Shaolin a écrit:
moi aussi je saurais très bien prendre soin de lui lol
Tu lui ferais un bisou sur ses petits bobos?    

Shaolin a écrit:
Radine!!!
Mouhahaha grave, j'prête rien

Je lui ferais mieux que ça
Shaolin
Grande tige
Grande tige

Masculin

MessageSujet: Re: (Féminisme & Sexisme) si un inconnu vous dit que vous êtes belle   Dim 19 Avr - 23:37

Tibbar il va plus osé venir ici mdrrr le pauvre
Tim
Grande tige
Grande tige

Masculin

MessageSujet: Re: (Féminisme & Sexisme) si un inconnu vous dit que vous êtes belle   Lun 20 Avr - 17:17

Caro a écrit:

En tant qu'agent matrimonial je retire ce que j'ai dit en échange de mon chèque !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Féminisme & Sexisme) si un inconnu vous dit que vous êtes belle   

(Féminisme & Sexisme) si un inconnu vous dit que vous êtes belle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant