Forum de discussion et de convivialité !

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Devenir libertin ? Votre avis sur le libertinage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Monsieur Q
Gros bourgeon
Gros bourgeon

Masculin

MessageSujet: Devenir libertin ? Votre avis sur le libertinage ?   Lun 23 Mar - 14:04

Salut, j'aimerais avoir vos opinions sur ce mode de vie.

Être en couple mais avoir des relations sexuelles avec d'autres personnes que son conjoint à côté ? Ce serait possible pour vous de vivre comme ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir libertin ? Votre avis sur le libertinage ?   Lun 23 Mar - 15:34

Devenir libertin ?

Si tu parles personnellement, pour l'instant, non.
Car pour moi l'idée du couple c'est une sexualité exclusive, un rapport intime qu'on ne partage qu'entre nous. Pour plusieurs raisons...

Mais je ne dis pas que je ne le serai jamais, en accord avec ma copine, peut-être qu'un jour j'aurais envie. Cela voudra dire que l'on séparerait complètement le sexe du couple, du coup.

Cependant je me dis que, si ma copine avait des relations sexuelles avec une femme, ça ne me dérangerait pas. Même maintenant, je trouverais cela plus sain.

Ça peut paraître bizarre mais je peux l'expliquer :

- Une femme c'est souvent plus respectueux qu'un mec à ce niveau là. Pas mal de mecs prennent les femmes pour des salopes ou des "vide-couille".
- Elles n'ont pas la perversion que peuvent avoir les hommes. Du moins pas la même et pas de la même manière.
- Les femmes n'ont pas cette fierté ni ce besoin de se vanter comme certains mecs ("ouais elle je l'ai baisée dans tous les sens blablabla")
- Une femme n'est pas comparable avec moi, sexuellement ou même relationnellement, donc il n'y aurait pas de concurrence malsaine. Ni de comparaison possible.
- Avec un mec il y aurait un risque de MST plus élevé.
- Avec un mec il y aurait un risque qu'elle tombe enceinte d'un autre.
- Avec une femme moins de risque de développer des sentiments amoureux.
etc...

Donc en fait c'est à cause de toutes ces raisons là qu'actuellement je pourrais accepter que ma copine ait des relations sexuelles avec une femme, mais pas avec un homme.
Après bien sûr il faudrait que ce soit honnête et qu'elle m'en parle. Pas avec n'importe quelle fille. Que ce ne soit pas caché ou quoi, on resterait un couple avant tout.

Votre avis sur le libertinage ?

Bah je me dis qu'il y a des avantages et des inconvénients. Ce n'est pas tout rose quoi, il y'a des risques comme ceux cités au dessus, il faut en avoir bien conscience et le faire de manière réfléchie pour ne pas foutre son couple en l'air.

En soit je n'ai rien contre, car au final il n'y a pas tromperie, il n'y a pas trahison, c'est honnête, si le couple s'amuse comme ça, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tibbline.purforum.com

Devenir libertin ? Votre avis sur le libertinage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1