Forum de discussion et de convivialité !

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pourquoi les femmes qui vont coucher à droite et à gauche sont vues comme des "putes" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Monsieur Q
Gros bourgeon
Gros bourgeon

Masculin

MessageSujet: Pourquoi les femmes qui vont coucher à droite et à gauche sont vues comme des "putes" ?   Lun 23 Mar - 14:15

Pourquoi les femmes qui vont coucher à droite et à gauche sont vues comme des "putes" et pour les hommes c'est mieux vu ?
J'ai souvent remarqué que les gens pensaient comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les femmes qui vont coucher à droite et à gauche sont vues comme des "putes" ?   Lun 23 Mar - 15:03

Tu connais l'histoire de la clé et de la serrure ?

Il vaut mieux une clé qui ouvre toutes les serrures qu'une serrure qui se fait ouvrir par n'importe quelle clé.

Blague à part c'est une question de mœurs en partie
Et peut-être psychologiquement comme c'est la femme qui se fait pénétrer c'est peut-être vu comme plus "sale" pour elle.
Voir le profil de l'utilisateur http://tibbline.purforum.com
Nynouille
Petit plant
Petit plant

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les femmes qui vont coucher à droite et à gauche sont vues comme des "putes" ?   Lun 23 Mar - 18:18

Pour répondre vite, sans avoir la possibilité de creuser davantage pour le moment mais avec une pointe d'envie de dénoncer timidement le patriarcat, je pense que c'est en grande partie parce que nous vivons dans des sociétés sexistes qui voient d'un mauvais œil que les femmes s'approprient leur propre corps et soient actives dans les rapports de séduction (et soient actives tout court, d'ailleurs). Tantôt la femme est vue comme un objet, passif, soumis aux désirs des hommes quels qu'ils soient et n'ayant donc pas son mot à dire, tantôt elle est sacralisée, comme la mère de famille par exemple, dont on suppose qu'elle ne doit pas s'abaisser aux plaisirs corporels et qu'elle a mieux, plus pur à faire. Au contraire les hommes sont vus comme les chasseurs, qui prennent les femmes comme des proies et assument leur position de dominants.

J'ai l'impression de dresser un tableau très simpliste et d'omettre une partie du sujet (notamment le dégoût en tant que tel, lié à la sexualité) mais je ne crois pas être tout à fait dans l'erreur cependant.

Tibbar
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les femmes qui vont coucher à droite et à gauche sont vues comme des "putes" ?   Lun 23 Mar - 20:28

Ouais Nynie je pense qu'il y'a aussi une part de ce que tu dénonces également
Voir le profil de l'utilisateur http://tibbline.purforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi les femmes qui vont coucher à droite et à gauche sont vues comme des "putes" ?   

Pourquoi les femmes qui vont coucher à droite et à gauche sont vues comme des "putes" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1